Les massages professionnelles du corps contre les douleurs?

massage

Se faire masser par des professionnels du métier fait parti des moments de plaisir de la vie qui n’ont pas de prix. Au delà du plaisir, c’est une véritable source de guérison. Depuis de nombreuses années, le massage est utilisé pour guérir certains maux, tant physiques et moraux. Des points particuliers du corps étaient touchés pendant le massage de façon à apaiser tout le corps et de retrouver la santé. Mais de nos jours avec les médicaments qui sont quelques fois plus accessibles, on en oublie un peu de côté là.

massage

Anti inflammatoires et anxiolytiques

Lorsqu’on parle de massage, il ne s’agit pas de petits touchers ou effleurements que vous pouvez faire chez vous. Il s’agit plutôt de ceux effectués par des masseurs professionnels kinesithérapeutes, afin de relaxer tous le corps.
Ces massages en quelques minutes, déclenchent des cellules dans l’organisme qui vous aideront à combattre vos douleurs. Les effets d’un vrai massage sont comparables à un traitement médicamenteux pouvant s’étaler sur plusieurs jours voire des semaines. Du coup, les douleurs sont apaisées, et on se rend compte le corps peut guérir lui même avec un bon massage.
Les massages au delà des mouvements éffectués sur l’épiderme, atteignent le derme en déclenchant une grande production d’endorphine, de dopamine, et de séotonine, une fois que cette couche située sous l’épiderme est stimulée. Du coup, vous êtes incroyablement soulagé, et en pleine forme, telle une machine dans laquelle ont été mise de nouvelle battéries toutes neuves.

Laisser un commentaire