Quelle rôle joue la semmelle dans l’activité sportive?

chaussures de sport

La marche lente ou rapide est considérée comme une activité sportive. Mais pour les personnes pratiquant une activité physique régulière comme la course par exemple, il faut des bonnes chaussures de sport. Et celles ci se définissent par la qualité de la fabrication de la semelle, car bien qu’elle soit toute simple à vos yeux, elles ont une grande importance. Hors mis les semelles classiques, il existe donc une grande variété de semelle notamment anti froid, extrême, spéciale transpiration, anti-odeur, etc. Alors selon le sport que vous pratiquez, il vous faut une semelle adéquate.

chaussures de sport

Le garant du confort et de l’amortisseent des chocs

Comme dit plus haut, chaque sport recommande un type spécial de semelle. Cette dernière peut être fabriquée en mousse, en gel ou encore en liège.
Mais en général, la semelle est importante, puisqu’elle amortit une bonne partie des chocs renvoyés vers les pieds. Tous les pas que vous faites pendant la marche sont des chocs lourds pour les pieds, et s’il s’agit de la course, alors c’est encore plus violent. Même si les pieds sont conçus pour encaisser ce type de chocs, il faut bien les aider lorsque l’activité devient intense. La partie mise à rude épreuve est le talon, raison principale pour laquelle les semelles des chaussures de sport sont toujours plus épaisses à l’arrière. Et leur côté élastique soulage le pied d’un poids superflu tout simplement.
Alors, pour le sport, renseignez vous bien avant de choisir vos chausssures.

Laisser un commentaire