Virgil Abloh, le premier homme de couleur à la tête de LV

collection louis vuitton VIrgil

C’était la grosse sensation de ce dernier mois, la désignation du tout premier homme noir à la tête de la prochaine collection de Louis Vuitton pour homme. Il s’agit ni plus ni moins de Virgil Abloh, le célèbre créateur américain. Si vous ne savez pas qui est Virgil Abloh, nous allons lors de la rédaction de ce sujet, une petite biographie, pour vous aider à saisir la personne en elle même. Nous allons remonter au début de sa carrière dans la mode, les personnes avec qui il a eu à collaborer jusque maintenant, mais aussi, nous avons le souci de vous présenter à quoi l’on doit s’attendre pour la prochaine collection homme de Louis Vuitton dont il est désormais le directeur artistique.

collection louis vuitton VIrgil

Virgil Abloh, le passionné de la mode

Ce qu’il faut dire d’entrée de jeu, c’est que Virgil Abloh est un passionné de mode. Même s’il a fait à la base des études d’architecte, nous découvrons un jeune homme en phase à lancer les tendances dans la mode actuelle. Il est aussi audacieux que provocateur.
Il a fallu du temps pour que Virgil, soit reconnu à sa juste valeur. Il a commencé tout doucement, en collaborant à son ami et complice, Kanye West, dont il a dirigé artistiquement plusieurs projets. C’est avec sa propre marque « OFF WHITE » qu’il décollé, jusqu’à décroché un contrat avec la marque de l’Oregon, Nike. Désormais c’est une toute autre dimension, en entrant chez Louis Vuitton. On peut d’ores et déjà s’attendre à un style très avant-gardiste.

Laisser un commentaire